Rencontres des acteurs du tourisme de l'Isère

Les intervenants

À son compte depuis mai 2011, il est Consultant en Tourisme Numérique, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte de la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, à l'initiative des concepts "Internet de Séjour" et "Conciergerie de Destination".


Florence connaît bien le secteur du tourisme et ses enjeux actuels, pour avoir réalisé de nombreuses missions sur le sujet. Elle a, en particulier, travaillé sur les nouvelles théories de l’économie d’expérience.


Après une première expérience comme chargé d’études quantitatives et marketing, Nicolas MERCAT s’est orienté dans le domaine de l’insertion, d’abord comme secrétaire général du Comité National des Entreprises d'Insertion puis en étant pendant quatre ans Directeur financier de l’ATFJ, entreprise d’insertion chambérienne intervenant dans le domaine de l’environnement (250 salariés). Un intérêt personnel fort pour le vélo et plusieurs voyages à l’étranger le conduisent en parallèle à la présidence de l’association Roue Libre et lui permettent d’acquérir une culture vélo internationale de haut niveau. Il est à l’origine de la création d’Altermodal en 1998, devenu le département mobilité d’Inddigo en 2007.


Enseignant et chercheur en marketing public, le champ d’actions de Christophe couvre le marketing public, le marketing territorial, la qualité de services et le social marketing. Il intervient comme expert pour de nombreuses stratégies de marketing territorial françaises : Only Lyon, Aix-Marseille Provence Métropole, Toulouse Métropole, Région Sud, Région Normandie ou Isère.